Certes, Noël se passe en fin d’année, mais il n’est jamais trop tôt pour bien préparer les cadeaux destinés à vos proches. Vous pouvez même commencer vos achats dès le mois de mars.
Éviter certains cadeaux
Souvent, quand on offre de « mauvais » cadeaux, leurs destinataires répondent que c’est l’intention qui compte. Pour Noël, ne laissez pas vos proches vous faire cette réplique. Prenez des objets qui leur feront plaisir à coup sûr. Parmi les présents à éviter pour cette occasion, il y a les plantes. Tout le monde n’a pas forcément la main verte et votre fougère finira probablement à la poubelle au bout de quelques jours. Les appareils électroménagers ne sont non plus de bonnes idées à moins de bien connaître les personnes à qui vous allez les donner. Imaginez que vous achetiez un central vapeur dernier cri à votre grand-tante, alors qu’elle ne sait pas s’en servir. En outre, notez que les vêtements vous vaudront certainement cette fameuse phrase, surtout si vous vous êtes trompé de taille. Que ferait votre nièce d’une robe beaucoup trop petite pour elle ?
Considérer le goût et le centre d’intérêt de chacun
Pour bien choisir les cadeaux de Noël, il n’y a rien de mieux que d’observer ses proches. Referez-vous à leurs centres d’intérêt et leurs goûts pour trouver de bonnes idées. Un amateur de bien-être sera, par exemple, ravi de recevoir un coffret d’huiles essentielles de votre part. Seulement, assurez-vous qu’il est un diffuseur adéquat. En effet, les huiles essentielles ont besoin de cet appareil pour être répandues dans la maison. Mis à part cela pour les férus d’aventure, un couteau suisse, un sac à dos et des jumelles seront parfaits en guise de cadeau de Noël. En ce qui concerne les enfants, les jouets seront des valeurs sures. Cela dit, évitez de tomber dans les jeux purement éducatifs. Optez plutôt pour des articles ludiques comme des mini-appareils photo, des talkies-walkies ou des jeux de construction. Enfin, si vous avez un frère casanier, n’hésitez pas à lui offrir des objets qui lui mettront à l’aise chez lui. Un plaid ou un coussin de massage fera parfaitement l’affaire.
Acheter malin
Faire de beaux cadeaux de Noël à ses proches ne signifie pas toujours se ruiner. L’avantage à préparer ses présents biens avant l’heure, c’est qu’on a le temps de comparer les prix. Donc, n’hésitez pas à vous rendre dans plusieurs magasins pour trouver de bonnes affaires. Afin d’éviter les déplacements superflus, vous pouvez également voir les boutiques en ligne. Pour faire encore plus d’économie, n’oubliez pas d’employer vos cartes-cadeaux, vos points de fidélités ainsi que vos codes de réductions lors de vos shoppings. Veillez aussi à surveiller les promotions et les soldes pour ne pas trop alléger votre portefeuille. Pour terminer, ne vous focalisez pas sur les grands cadeaux qui ne serviront jamais. Il vaut mieux acheter de petits articles qui seront utiles à leurs destinataires. Une simple écharpe est, par exemple, plus conseillée qu’un guide sur l’apiculture en hiver. Non seulement, ce sera un présent original, mais en plus, il ne restera pas au placard.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire