Dérnier article

Gagnez sur tous les plans avec l'achat d'un appartement neuf

Découvrez les différents avantages offerts par l'acquisition d'un bien neuf

Qu'il s'agisse d'un logement achevé ou sur plan, opter pour l'acquisition d'un appartement neuf permet de bénéficier d'un certain nombre d'avantages, tant sur le plan financier que fiscal ou en matière de qualité de vie.

Achat appartement neuf : les différents types de biens neufs
L'appartement neuf clé en main Acheter un appartement neuf dit "achevé" ou clé en main suppose que le bien soit prêt lors de l'acquisition, ce qui permet de visiter l'appartement et déceler d'éventuelles anomalies en matière de construction, comme on peut le faire pour une location appartement. Si le bien, souvent proposé en agence immobilière ou via les annonces immobilières, vous convient, l'acquisition s'effectue en deux temps, comme pour tout bien : la promesse de vente et l'acte de vente.
La promesse de vente est un document incluant différentes informations telles que la description du bien, différentes clauses et les conditions suspensives. C'est dans le cadre de l'achat appartement qu'il est demandé à l'acquéreur un versement de 10% du prix de l'appartement. Concernant l'acte de vente, il s'agit de la phase de vente définitive, une fois le délai de rétractation de 7 jours.

Un appartement neuf sur plan Acheter un nouvel appartement en VEFA (Vente en l'Etat Futur d'Achèvement) se fait forcément sur la base d'un plan, la construction n'étant pas encore achevée. Là encore, deux étapes suffisent pour effectuer cette procédure d'achat : un contrat de réservation, d'une part, et un contrat définitif, d'autre part. Le premier contrat, comme son nom l'indique, offre la possibilité de réserver un bien sur plan. Il comprend différents éléments sur l'immeuble et les conditions d'acquisition. Une fois le délai de rétractation de 7 jours écoulé, le contrat définitif peut être conclu, sachant que le paiement s'effectue de façon échelonnée, suivant l'avancement des travaux.



Achat appartement neuf : quels avantages ?
Une meilleure qualité de vie
Acheter un nouvel appartement, en passant par une agence immobilière ou un journal d'annonces immobilières, permet de disposer d'une meilleure qualité de vie tant en termes de confort que de sécurité. Un bien neuf répond, en effet, aux nouvelles dispositions légales qui sont édictées depuis ces dernières années. On peut notamment citer les normes environnementales qu'il convient désormais de respecter (isolation, énergies renouvelables, basse consommation, qualité environnementale...). Ainsi, vous disposez d'un appartement aux normes, vous permettant de réaliser une économie sur la consommation d'énergie et de vivre dans un environnement pleinement fonctionnel, avec une surface optimisée et des équipements neufs.

Un cadre juridique et financier optimisé Si vous souhaitez acheter un appartement neuf, sachez que vous optez, le cas échéant, pour un cadre plus sécurisant au niveau des garanties juridiques, notamment la garantie décennale de 10 ans qui permet de se prémunir de tout dommage ou vice constaté, affectant le fondement ou la structure de l'immeuble. Le cas échéant, une action pourra aboutir à une réparation ou le versement de dommages et intérêts. Par ailleurs, la garantie biennale permet de couvrir les éventuels dysfonctionnements des installations techniques pendant deux ans.
Sur le plan financier, l'acquisition d'un bien neuf offre des conditions de prêt très avantageux, notamment le PTZ en achat neuf, ainsi que des frais de notaire plus faibles (3 ou 4% au lieu de 6 ou 8%).


Achat appartement neuf : quelles aides ?
Que vous consultiez les annonces immobilières ou recouriez à des professionnels (courtier, agences immobilières...), acheter un nouvel appartement constituera un investissement avantageux, tant pour un usage d'habitation propre que pour une location. A ce titre, vous disposez de différentes aides financières.

L'achat appartement neuf, achevé ou en VEFA ouvre droit à différents avantages fiscaux dans le cadre d'une défiscalisation immobilière, à savoir les différents dispositifs fiscaux existants (loi Duflot, loi Pinel). Ce faisant, vous bénéficiez d'une réduction sur les impôts sur les revenus de 12% à 21%, à condition toutefois de dédier le bien acquis à une location appartement pour une durée de 6, 9 ou 12 ans.

Décider d'acheter un appartement neuf ouvre également le droit à un prêt à taux zéro plus, ainsi qu'à des frais de notaire réduits.
Par ailleurs, un bien neuf est exonéré de taxe foncière durant les deux premières années, tandis que les charges de copropriété s'avèrent relativement faible.

About mohamed

mohamed
Recommended Posts × +

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire