Vous allez bientôt planifier vos vacances d’été ? Optez pour Olbia, l’une des plus belles villes de l’Italie, ce pays qui ne cesse de nous fasciner. Explorez la ville en famille, entre amis ou en amoureux. Pour un jour, une semaine ou plus, vous ne serez pas déçu de votre séjour.
Olbia, le joyau de la Sardaigne
Située dans le nord de la Sardaigne, la quiète ville d’Olbia est caractérisée par la multiplicité des paysages qu’elle dévoile. Olbia est un endroit idéal pour la pratique de diverses activités aux contacts de la nature. Les passionnés de la randonnée pédestre feront une joie d’explorer le mont Limbara, près de la commune de TempioPausania. Durant la promenade, admirez les ruisseaux, les sources de Rinaggiu et les beaux sentiers boisés qui abritent des mouflons. Profitez ensuite des joies de la mer et du farniente sur les plages de Romazzino, de Bados et de Pittulongu.
Prélassez-vous au soleil sur le sable fin et baignez-vous dans l’eau cristalline. Sur ces plages, les plus actifs pourront s’adonner au windsurf et au canoë. Olbia abrite également un important patrimoine historique. Durant votre séjour, appréciez la beauté de l’Église Saint Paolo, édifiée au XVIIIe siècle. La bâtisse religieuse héberge une bibliothèque et collectionne des articles de l’époque nuragique. Le sanctuaire de Cabbu Abbas mérite également le détour. Il s’agit d’un lieu de culte préhistorique. Non loin du sanctuaire, le puits sacré de Sa Testa ne manquera pas de vous surprendre. Le beau puits date du VIIIe et VIe av. J.-C.
L’Italie, les passages obligatoires
Découvrez une autre facette de l’Italie en optant pour un séjour en Sardaigne. La nature généreuse, les paysages côtiers et la culture de cette île italienne vous offriront un séjour hors du commun. À l’Est de la région, offrez-vous une escapade dans le parc national du Gennargentu, plus connu sous le nom du parc national du Golfe d'Orosei et du Gennargentu. Le site abrite la plus haute montagne de la Sardaigne, le Punta La Marmora. Au gré des promenades, il est possible que vous croisiez des mouflons, des cerfs sardes, des vautours, des gypaètes et des aigles. Le parc est composé de magnifiques grottes marines, à découvrir en cabotage ou en kayak. Déclaré patrimoine mondial de l’UNESCO, le Su Nuxari vaut le déplacement. Ce site archéologique situé dans la province du Medio Campidano abrite des mégalithes centenaires qui séduisent les visiteurs par leur construction nuraghe.
La station balnéaire de Chia, dans la province de Cagliari satisfera les amoureux de la baignade. La plage est particulièrement reconnue pour la limpidité de ses eaux. Les gorges de Su Gorroppu, au sud-est de la Sardaigne, valent le coup d’œil. Le site abrite les canyons les plus profonds de toute l’Europe. Certains canyons peuvent atteindre les 500 m de hauteur. Pour mieux communiquer durant votre séjour en Italie, apprenez les bases de cette langue natale. AngelioAcademia propose des cours d’italien à Paris pour tous les niveaux : des débutants aux adeptes.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire