Lorsque l'on est dans le besoin de protéger des objets ou du liquide, quelles solutions existent ? Cet article s'attarde sur l'intérêt du coffre fort pour protéger ses biens et documents confidentiels. Il faut cependant être un petit peu connaisseur pour choisir son coffre fort. En effet, il existe de nombreux modèles différents, des systèmes de verrouillage plus ou moins sécurisants, etc. C'est pourquoi il vaut mieux s'adresser à un professionnel comme ce Fichet à Lyon, par exemple, pour avoir des conseils judicieux.
Quels sont les différents types de coffres forts qui existent ?
Il existe deux types de coffres forts : les coffres forts à encastrer et les coffres forts à poser. Ce dernier est fixé au sol, si possible en béton, ce qui rend impossible toute possibilité d'arrachage. Le coffre fort à encastrer se fixe dans un mur plein et épais. Ces deux solutions sont très efficaces contre le cambriolage.
Il existe ensuite plusieurs volumes de coffre fort, pour répondre à tous les besoins.Tout dépend alors de la quantité et la taille des éléments à protéger. Un coffre fort peut contenir de 3L à 50L pour les plus grosses armoires fortes. Le choix dépend donc de ce que l'on souhaite protéger. Il faut également garder en tête qu'un petit coffre fort sera plus simple à dissimuler.
Les différents types de système de verrouillage?
Il s'agit ensuite de se renseigner sur les différents types de verrouillage existants. Le système le plus classique est le verrouillage à clé. Pour renforcer ce système, on trouve des modèles qui combinent le système à clé avec une combinaison à disques. Certains modèles fonctionnent avec une combinaison électronique, ce qui signifie que l'accès au contenu du coffre fort dépend d'un digicode. Cette solution est très pratique car elle ne nécessite pas de garder une clé sur soi ou à un endroit où l'on risquerait de la perdre. De plus, cela permet de donner l'accès au nombre de personne que l'on souhaite.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire