Beaucoup d’enfants sont inquiets de laisser seul, leurs parents ou grand parent, dès lors qu’ils atteignent un âge avancé. Car les retraités sont vulnérables, Ils sont plus sujet à chuter ou avoir des malaises en vieillissant.
Pour remédier à cela, il existe la téléassistance, qui permet au séniors d’avoir un moyen de déclencher une alarme facilement en cas de problème, et maintenant avec l’option du détecteur de chute cela fonctionne, même si la personne perd connaissance grâce a un accéléromètre dans un petit bip que l’on porte autour du coup en collier et qui comprend que l’assuré chute. Il existe aussi des bips de déclenchement manuel que l’on peu aussi mettre autour de son poignet en clip ceinture ou en broche sur un vêtement
Combien coute la téléassistance
La téléassistance ne coute pas très cher au regard des services qu’elle propose, et surtout du fait qu’elle peu permettre de sauver des vies. La plupart des tarifs se situent en 23 et 30 € par mois, selon les différents opérateurs du marché. Il existe aussi des options, mais même avec celle-ci, très peu d’abonnements dépassent les 32 € par mois de cotisation. Point important à vérifier avant d’adhérer c’est le prix de l’installation ou les frais de dossier. Certains téléassisteurs font aussi payer la location du matériel alors que d’autres le mette a disposition gratuitement comme AXA par exemple. En cas de panne de matériel, il faut aussi vérifier si la maintenance de la téléalarme est prise en charge par l’organisme de téléassistance. Et dernier point important la durée d’engagement
Installation du système de téléassistance
Il n’y a pas besoin d’un équipement particulier pour pouvoir bénéficier de la téléassistance, seul impératif disposer d’une ligne téléphonique fixe ou box adsl et la plupart du temps l’installation est effectué par un technicien à domicile de la téléalarme.
Donc, si vous souhaitez vous informer sur les différentes offre de téléassistance, consulter ce site
https://www.tele-assistance-senior.fr/ vous pouvez télécharger sur ce celui ci des informations sur l’aide aux personnes à mobilité réduite, et surtout les modalités pour adhérer à la téléassistance. Avantage de l’opérateur AXA assistance, c’est que l’installation est effectuée à domicile sans aucun frais sur toute la France métropolitaine et en corse par un de leur technicien en 3 jours ouvrés. Car il est important que les utilisateurs et les aidants comprennent bien le fonctionnement du système de téléalarme.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire