Dérnier article

Balade en vélo en Montréal : visiter le Canada autrement

Le Canada est connu par ses édifices et gratte-ciels fascinants et son paysage hors pair à couper le souffle. Mais comment profiter pleinement de ces atouts touristiques ? Si un séjour plus authentique vous intéresse, que dites-vous d’une balade en vélo pour voir défiler les joyaux du Canada ?


Découvrir la ville de Montréal en vélo
Les activités sont très importantes pendant les vacances. Si vous voulez en même temps faire un peu de sport et vous amuser, rien ne vaut une bonne balade en vélo en Montréal. Les plus sportif sauront à leur disponibilité plus de 350 km cyclables.
Vous aurez un large choix de points touristiques à faire en vélo pour se ressourcer notamment le Sir George-Etienne Cartier. Vous pouvez aussi faire le tour au Belvédère du Mont-Royal. Les aventuriers peuvent même monter jusqu’au sommet de la montagne montréalaise qui donne une vue imprenable sur cette ville charmante. Quoi de plus apaisant que d’admirer le tableau du fleuve Saint Laurent !
Parcourir le long du lac Saint Louis vous offre également un paysage défilant digne d’une carte-postale. Vous ferez connaissance avec le côté insouciant du Montréal pour sortir un peu de l’ambiance citadine.

Les activités à faire en vélo
A part ces sites touristiques, plusieurs activités sont au menu. Si vous visitez le pays en mois de mai, vous aurez une belle opportunité de participer au Festival Go Vélo Montréal, un parcours de 130 km pour les plus courageux.
En été, les cyclistes s’invitent à la Terrasse St-Ambroise pour profiter un peu de la beauté du soleil. Si vous aimez écouter de la musique, l’évènement« tamtams du Mont Royal » est incontournable. En mois de septembre, vous pouvez également assister au Grand Prix Cycliste de Montréal. Bien entendu, ce moyen de transport à deux roues sera mis à l’honneur.
Sinon, organisez vous-même un petit pique-nique et faites vos provisions au marché Atwter ou au Jean-Talon. Choisissez votre itinéraire et mettez la tenue appropriée. D’ailleurs, vous pouvez faire une petite pause en route. D’innombrables haltes (snack, restau, etc.) sont à votre disposition.
Avant de voyager au Canada, pensez à demander votre autorisation de voyage électronique AVE Canada formulaire. Une formalité administrative obligatoire et valable pendant 5 ans.




About mohamed

mohamed
Recommended Posts × +

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire